David Bowie Berlin-Ouest Nostalgie et une question

[flv:http://www.lesauterhin.eu/wp-content/uploads/2013/01/David-Bowie-Where-Are-We-Now-Full-Video-YouTube.flv http://www.lesauterhin.eu/wp-content/uploads/2013/01/vlcsnap-2013-01-09-10h13m22s153.jpg 640 420]

Le nouveau clip de David Bowie fait entièrement référence à Berlin, plus précisément à Berlin-Ouest, avant la chute du mur.

Le mur Podsdamer Platz

La discothèque Dschungel

dans la Nürnberger Strasse.

Dschungel se voulait le pendant du Studio 54 de New York. David Bowie y  était un habitué. La discothèque a aussi vu passer Mick Jagger, Frank Zappa, Prince… Ouverte en 1978, elle a fermé ses portes en 1993 peu après la réunification.

Les Grands magasins de Berlin-Ouest, Kadewe

 

 

Enfin les 20 000 personnes…

… du pont de la Bösebrücke…

 

 

 

 

….qui ont été les premières à traverser la frontière le soir du 9 novembre 1989. Ce qui est étonnant ici c’est l’appellation peu connue de Bösebrücke. On parle plutôt du pont de la Bornholmerstrasse.

Il est intéressant de noter que la question Where are we now, où (en) sommes-nous maintenant se pose par rapport au Mur de Berlin.

 

Print Friendly, PDF & Email
Ce contenu a été publié dans Berlin, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *